Bruno Fuchs est député MoDem de la sixième circonscription du Haut-Rhin depuis 2017.
Père de 3 enfants et sportif (champion du Haut-Rhin au 110m haies), Bruno Fuchs est né à Colmar en 1959. Le Haut-Rhin est sa terre et celle de sa famille depuis 1689.
De 1983 à 1999, il a été journaliste à TF1, France 2 et France 5. De 2000 à 2017, il est entrepreneur. En 2014, il fonde le think tank « L’observatoire du long terme » spécialisé sur l’analyse d’enjeux politiques et économiques à long terme.
En Alsace, Il est engagé sur de nombreux dossiers essentiels pour le territoire comme la renaissance de l’Alsace avec la Collectivité Européenne d’Alsace, la sécurité du quotidien et le renforcement des effectifs de police à Mulhouse, la santé avec la défense de l’unité SOS Mains et le maintien des capacités hospitalières de l’Hôpital Emile Muller, la défense de l’environnement avec le site Stocamine et le projet de reconversion du site de la centrale nucléaire de Fessenheim.
Très accessible, les échanges constants avec la population, les institutions, les collectivités et le monde économique lui permettent de faire remonter les préoccupations des citoyens vers les circuits de décision nationaux.
L’investissement associatif lui tient également à cœur. Déjà Président de l’association « Contact Plus » basée à Colmar qui œuvre pour l’emploi et l’inclusion depuis plusieurs années, il créé en octobre 2020 une nouvelle association « Réinventons Local », un incubateur de projets citoyens ayant pour objet d’identifier avec les citoyens des projets locaux et de créer les conditions pour qu’ils puissent les réaliser eux-mêmes.
À l’Assemblée nationale, il est membre du groupe parlementaire Mouvement démocrates et démocrates apparentés, il est membre de la commission des affaires étrangères et a été membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation. Engagé pour un renforcement de la francophonie, il est vice-président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie.